Comment puis-je configurer Direct Connect et un basculement VPN avec Transit Gateway ?

Lecture de 5 minute(s)
0

Je souhaite utiliser AWS Transit Gateway pour configurer AWS Direct Connect et le basculement VPN.

Résolution

1.    Créez une passerelle de transit.

2.    Associez votre Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) à votre passerelle de transit.

3.    Créez un AWS Site-to-Site VPN, et associez-le à votre passerelle de transit.
Remarque : si vous utilisez un VPN statique, assurez-vous que les itinéraires statiques définis utilisent un CIDR moins spécifique que les itinéraires propagés par le BGP. Selon l'ordre d'évaluation des itinéraires pour les itinéraires qui utilisent le même CIDR, Transit Gateway préfère les itinéraires statiques aux itinéraires propagés par le BGP.

4.    Associez votre passerelle Direct Connect à votre passerelle de transit. Vous devez également ajouter la plage d'adresses CIDR Amazon VPC aux interactions de préfixes autorisées par la passerelle Direct Connect pour chaque association Amazon VPC. Une fois que vous avez ajouté les préfixes, ils sont annoncés à distance via une interface virtuelle de transit.
Remarque : sur une interface virtuelle de transit, vous pouvez annoncer un maximum de 200 préfixes par passerelle de transit depuis AWS vers les sites locaux. Pour annoncer plus de 200 préfixes CIDR, résumez les itinéraires pour qu'elles soient égales ou inférieures à 200 préfixes CIDR en fonction des quotas de service. Après avoir résumé les itinéraires, ajoutez-les à la section sur les interactions de préfixes autorisés. Pour plus d'informations, consultez la section Quotas AWS Direct Connect.

5.    (Facultatif) Les CIDR VPC annoncés à partir des tables de routage associées à AWS VPN Transit Gateway sont plus spécifiques que les CIDR annoncés par l'interface virtuelle de transit. Cela peut amener la passerelle client à donner la priorité au VPN par rapport à la connexion AWS Direct Connect et peut entraîner un routage asymétrique potentiel. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Remarque : lorsque vous créez des itinéraires résumés pour les CIDR Amazon VPC dans le champ « Préfixe autorisé par la passerelle Direct Connect », AWS VPN vers les sites locaux annonce des CIDR Amazon VPC.

  1. Ajoutez les itinéraires résumés associés à la passerelle Direct Connect à l’association VPN associée à la table de routage Transit Gateway. Pour l'association cible dans la table de routage, sélectionnez un Amazon VPC avec un CIDR. Le CIDR doit faire partie de l'itinéraire résumé vers la table de routage Transit Gateway de l’association Site-to-Site VPN. L'itinéraire résumé et les itinéraires spécifiques doivent tous deux être annoncés sur Site-to-Site VPN.
  2. Dans la passerelle client VPN, filtrez les itinéraires qui annoncent des préfixes CIDR plus spécifiques sur le Site-to-Site VPN. La passerelle client doit avoir les mêmes itinéraires résumés sur les deux connexions. La passerelle préfère la connexion AWS Direct Connect.

6.    Créez des tables de routage Transit Gateway, puis activez la propagation des itinéraires pour toutes les pièces jointes :
Remarque : annoncez le même ensemble de préfixes sur les sessions BGP dans les interfaces virtuelles de transit Direct Connect et Site-to-Site VPN.

  1. Ouvrez la console Amazon VPC.
  2. Dans le volet de navigation, choisissez Transit Gateways.
  3. Vérifiez que le paramètre Table de routage d'association par défaut de votre passerelle de transit est défini sur Faux. Si le paramètre est défini sur Vrai, passez à l'étape suivante.
  4. Choisissez Tables de routage Transit Gateway.
  5. Choisissez Créer une table de routage Transit Gateway.
  6. Pour le champ Balise de nom, saisissez Table de routage A.
  7. Pour le champ ID Transit Gateway, choisissez l'ID Transit Gateway de votre passerelle de transit.
  8. Choisissez Créer une table de routage Transit Gateway.
  9. Sélectionnez Table de routage A (ou la table de routage par défaut de votre passerelle de transit), puis choisissez Associations.
  10. Choisissez Créer une association.
  11. Pour le champ Choisir l'association à associer, choisissez les ID d'association pour vos Amazon VPC, puis choisissez Créer une association. Répétez cette étape jusqu'à ce que votre passerelle Direct Connect, votre VPN et vos Amazon VPC s'affichent tous sous Association.
  12. Choisissez Propagation de la table de routage.
  13. Choisissez Propagation. Pour le champ Choisir l'association à propager, sélectionnez votre passerelle Direct Connect, votre VPN et vos Amazon VPC.

7.    Configurez la table de routage associée à votre Amazon VPC et à votre sous-réseau d'associations :

  1. Ouvrez la console Amazon VPC.
  2. Dans le volet de navigation, choisissez Tables de routage.
  3. Sélectionnez la table de routage associée au sous-réseau des associations.
  4. Choisissez l'onglet Itinéraire, puis choisissez Modifier les itinéraires.
  5. Choisissez l'onglet Ajouter un itinéraire.
  6. Pour le champ Destination, sélectionnez le sous-réseau du réseau sur site.
  7. Pour le champ Cible, sélectionnez votre passerelle de transit.
  8. Choisissez Enregistrer les itinéraires.

Remarque : pour plus de visibilité sur vos événements de mise à jour du routage, nous vous recommandons d'activer Transit Gateway Network Manager. Pour plus d'informations, sélectionnez la section Événements de mise à jour du routage.

8.    Pour tester la redondance de l'environnement, utilisez le test de basculement de Direct Connect pour désactiver la connexion Direct Connect. Pour plus d'informations, consultez la section Tester la résilience d'AWS Direct Connect avec le kit d'outils de résilience – Test de basculement.

Informations connexes

Connectivité hybride à AWS Transit Gateway

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a un an

How do I configure Direct Connect and a VPN failover with Transit Gateway?

4 minute read
-1

I want to use AWS Transit Gateway to configure AWS Direct Connect and VPN failover.

Resolution

1.    Create a transit gateway.

2.    Attach your Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) to your transit gateway.

3.    Create an AWS Site-to-Site VPN and attach it to your transit gateway.
Note: If you use a static VPN, then make sure that the defined static routes use a less specific CIDR than the BGP propagated routes. According to the route evaluation order for routes that use the same CIDR, Transit Gateway prefers static routes instead of BGP propagated routes.

4.    Attach your Direct Connect gateway to your transit gateway. Also, you must add the Amazon VPC CIDR range to the Direct Connect gateway allowed prefix interactions for each Amazon VPC attachment. After you add the prefixes, they are advertised to the remote side over a transit virtual interface.
Note: On a transit virtual interface, you can advertise a maximum of 200 prefixes per transit gateway from AWS to on-premises. To advertise more than 200 CIDR prefixes, summarize the routes to be equal to or less than 200 CIDR prefixes according to service quotas. After you summarize the routes, add them to the allowed prefix interaction section. For more information, see AWS Direct Connect quotas.

5.    (Optional) VPC CIDRs that are advertised from AWS VPN Transit Gateway associated route tables are more specific than the transit virtual interface advertised CIDRs. This might cause the customer gateway to prioritize the VPN over the AWS Direct Connect connection and can cause potential asymmetric routing. To resolve this issue, complete the following steps:
Note: When creating summarized routes for Amazon VPC CIDRs in the "Direct Connect Gateway allowed prefix" field, AWS VPN to on-premises advertises the Amazon VPC CIDRs.

  1. Add the summarized routes that are associated with the Direct Connect gateway to the VPN attachment that's associated with the Transit Gateway route table. For the target attachment in the route table, select an Amazon VPC with a CIDR. The CIDR must be part of the summarized route to the Site-to-Site VPN attachment Transit Gateway route table. The summarized route and specific routes must both be advertised over the Site-to-Site VPN.
  2. In the VPN customer gateway, filter out the routes that advertise more specific CIDR prefixes over the Site-to-Site VPN. The customer gateway must have the same summarized routes over both connections. The gateway prefers the AWS Direct Connect connection.

6.    Create Transit Gateway route tables, and then turn on route propagation for all attachments:
Note: Advertise the same set of prefixes over BGP sessions in the Direct Connect transit virtual interfaces and the Site-to-Site VPN.

  1. Open the Amazon VPC console.
  2. From the navigation pane, choose Transit Gateways.
  3. Verify that the Default association route table setting for your transit gateway is set to False. If the setting is True, then proceed to the next step.
  4. Choose Transit Gateway Route Tables.
  5. Choose Create Transit Gateway Route Table.
  6. For Name tag, enter Route Table A.
  7. For Transit Gateway ID, choose the Transit Gateway ID for your transit gateway.
  8. Choose Create Transit Gateway Route Table.
  9. Select Route Table A (or the default route table of your transit gateway), and then choose Associations.
  10. Choose Create Association.
  11. For Choose attachment to associate, choose the association IDs for your Amazon VPCs, and then choose Create Association. Repeat this step until your Direct Connect gateway, VPN, and Amazon VPCs all display under Association.
  12. Choose Route Table Propagation.
  13. Choose Propagation. For Choose attachment to propagate, select your Direct Connect gateway, VPN, and Amazon VPCs.

7.    Configure the route table that's associated with your Amazon VPC and attachment subnet:

  1. Open the Amazon VPC console.
  2. From the navigation pane, choose Route Tables.
  3. Select the route table that's attached to the attachment subnet.
  4. Choose the Routes tab, and then choose Edit Routes.
  5. Choose the Add Route tab.
  6. For Destination, select the subnet of the on-premises network.
  7. For Target, select your transit gateway.
  8. Choose Save routes.

Note: For more visibility into your routing update events, it's a best practice to turn on Transit Gateway Network Manager. For more information, see Routing update events.

8.    To test the environment redundancy, use the Direct Connect Failover Test to turn off the Direct Connect connection. For more information, see Testing AWS Direct Connect Resiliency with Resiliency Toolkit – Failover Testing.

Related information

Hybrid connectivity to AWS Transit Gateway

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated a year ago
2 Comments

The approach is very poor as it doesn't scale well, which is even called out in the article itself. A better approach is to create a summary route as outlined in this blog post: https://www.edge-cloud.net/2019/08/16/aws-dxgw-with-ipsec-vpn-backup/

profile pictureAWS
EXPERT
replied 2 months ago

Thank you for your comment. We'll review and update the Knowledge Center article as needed.

profile pictureAWS
MODERATOR
replied 2 months ago