Comment puis-je réduire le coût d'utilisation des domaines OpenSearch Service ?

Lecture de 6 minute(s)
0

Je souhaite réduire le coût d'utilisation des domaines Amazon OpenSearch Service sans affecter la disponibilité de mon domaine.

Résolution

Acheter des instances réservées

Pour réduire les coûts tout en continuant à suivre les meilleures pratiques, vous pouvez acheter des Instances Réservées pour vos domaines OpenSearch Service. Une fois que vous avez acheté une instance réservée, le domaine OpenSearch Service qui utilise le même type d'instance bénéficie de remises de facturation sans aucune modification du domaine.

Pour plus d'informations, consultez le calculateur de prix AWS et les FAQ d’Amazon OpenSearch Service.

Utilisez le type d'instance de dernière génération et les volumes gp3 Amazon EBS

OpenSearch Service adopte les derniers types d'instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) afin d'offrir de meilleures performances à moindre coût. Il est recommandé d'utiliser les types d'instances de dernière génération pour votre charge. Si vous utilisez des types d'instance plus importants, passez à un type d'instance plus petit. Effectuez des tests de charge et choisissez un type d'instance en fonction de votre utilisation et de vos exigences de performances. Pour plus d'informations, consultez la section Tarification des instances à la demande.

Remarque : Lorsque vous modifiez un type d'instance, OpenSearch Service utilise un déploiement bleu/vert. Pour plus d'informations, consultez Apporter des modifications de configuration dans Amazon OpenSearch Service.

Les nœuds de données OpenSearch Service nécessitent une faible latence et un stockage à haut débit pour permettre une indexation et des requêtes rapides. L'utilisation des volumes gp3 Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) vous permet d'obtenir des performances de base supérieures à un coût inférieur à celui des types de volumes gp2. Le type de volume gp3 est plus stable car il n'utilise pas de crédits en rafale. Lorsque vous utilisez des volumes gp3, vous pouvez fournir des entrées en ligne et un débit supplémentaires indépendamment de la taille du volume. Le type de volume gp3 double également les limites de taille de volume par nœud de données du type de volume gp2. Avec ces volumes plus importants, vous augmentez la quantité de stockage par nœud de données et réduisez le coût des données passives.

Utilisez UltraWarm et un stockage à froid

Si vous utilisez OpenSearch Service pour l'analyse des journaux, déplacez vos données vers UltraWarm ou vers un stockage à froid afin de réduire les coûts de stockage. Utilisez Index State Management (ISM) pour migrer les données entre les niveaux de stockage et gérer la conservation des données.

UltraWarm utilise Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour le stockage. Les données sont donc immuables et vous ne devez en stocker qu'une seule copie. Vous ne payez que pour le stockage équivalent à la taille des partitions principales de votre index. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'UltraWarm avec OpenSearch Service, consultez la section Stockage UltraWarm pour Amazon OpenSearch Service.

Le stockage à froid est également soutenu par Amazon S3. Si vous devez interroger des données froides, vous pouvez les associer à vos nœuds UltraWarm existants. Les données à froid entraînent le même coût de stockage géré qu'UltraWarm, mais les objets stockés à froid ne consomment pas les ressources des nœuds UltraWarm. Le stockage à froid fournit une capacité de stockage importante sans affecter la taille ou le nombre de nœuds UltraWarm.

UltraWarm est rentable lorsque vous disposez d'environ 2,5 TiB de données en stockage à chaud. Surveillez votre taux de remplissage et déplacez les index vers UltraWarm avant d'atteindre ce volume de données.

Remarque : Le service OpenSearch ne prend pas en charge les instances réservées pour les nœuds de stockage UltraWarm.

Suivez les meilleures pratiques en matière de disponibilité

Passez en revue et mettez en œuvre les meilleures pratiques en matière de dimensionnement, d'instances principales dédiées et de déploiements multi-AZ.

Réduire le nombre de répliques

Important : Les meilleures pratiques décrites dans les sections suivantes peuvent vous exposer à un risque potentiel de perte de données et d'indisponibilité du cluster.

Chaque réplique de votre index ajoute un espace de stockage égal à celui des partitions principales. Par exemple, si les partitions principales d'un index contiennent 1 To de données, la première réplique double l'espace de stockage pour le porter à 2 To. La deuxième réplique le triple pour atteindre 3 To. En réduisant le nombre de répliques à une, vous réduisez vos besoins minimaux en matière de nœuds de données et de stockage et vous constatez une réduction des coûts de stockage. Pour plus d'informations, consultez la section Réduction des coûts pour les petits domaines Amazon Elasticsearch Service et la section Réduction des répliques.

Réduire les zones de disponibilité

Vous utilisez peut-être un déploiement à trois zones, avec trois nœuds de données et deux répliques. Cette configuration protège vos données si une ou deux zones de disponibilité (AZ) deviennent indisponibles. Si vous réduisez votre déploiement à deux zones de disponibilité, vous pouvez réduire le nombre minimum de nœuds de données à deux et le nombre de répliques à une. Toutefois, vous risquez de perdre des données si plusieurs zones de disponibilité deviennent indisponibles. Cela s'applique aux petits domaines où vous pouvez réduire le nombre de nœuds à moins de trois. Pour plus d'informations et pour connaître les meilleures pratiques pour les charges de travail plus importantes, consultez la section Réduction des coûts pour les petits domaines Amazon Elasticsearch Service et la section Réduction des zones de disponibilité.

Supprimer les nœuds principaux dédiés

Les nœuds principaux dédiés assurent la stabilité et la disponibilité de vos domaines OpenSearch Service. Ils conservent l'état du cluster, puis diffusent cet état à tous les nœuds du cluster. Ils ne traitent pas les demandes eux-mêmes.

Vous pouvez choisir de ne pas utiliser de nœuds principaux dédiés afin que vos nœuds de données soient les nœuds principaux éligibles. Pour plus d'informations sur les meilleures pratiques de configuration, consultez la section Réduction des coûts pour les petits domaines Amazon Elasticsearch Service et la section Suppression des nœuds principaux dédiés.

Informations connexes

Que se passe-t-il lorsque j'apporte une modification à la configuration de mon cluster Amazon OpenSearch Service ?

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a 10 mois

How do I reduce the cost of using OpenSearch Service domains?

5 minute read
0

I want to reduce the cost of using Amazon OpenSearch Service domains without impacting my domain availability.

Resolution

Use Reserved Instances

To reduce costs and still follow best practices, you can purchase Reserved Instances for your OpenSearch Service domains. After you purchased a Reserved Instance, the OpenSearch Service domain that uses the same instance type receives billing discounts without any change to the domain.

For more information, see the AWS Pricing Calculator and the Amazon OpenSearch Service FAQs.

Use the latest generation instance type and gp3 Amazon EBS volumes

OpenSearch Service adopts the latest Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance types to deliver better performance at lower costs. It's a best practice to use the latest generation instance types for your load. If you're using larger instance types, then scale down to a smaller instance type. Perform load testing, and choose an instance type that's based on your usage and performance requirements. For more information, see On-Demand Instance pricing.

Note: When you change an instance type, OpenSearch Service uses a blue/green deployment. For more information, see Making configuration changes in Amazon OpenSearch Service.

OpenSearch Service data nodes require low latency and high throughput storage to provide fast indexing and query. Using Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) gp3 volumes gives you a higher baseline performance at a lower cost than gp2 volume types. The gp3 volume type is more stable because it doesn't use burst credits. When you use gp3 volumes, you can provision additional IPOS and throughput independent of volume size. The gp3 volume type also doubles the per-data-node volume size limits of the gp2 volume type. With these larger volumes, you increase the amount of storage per data node and reduce the cost of passive data.

Use UltraWarm and cold storage

If you use OpenSearch Service for log analytics, then move your data to UltraWarm or cold storage to reduce storage costs. Use Index State Management (ISM) to migrate data between storage tiers and manage data retention.

UltraWarm uses Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for storage, so the data is immutable and you need to store only a single copy. You pay only for the storage that's equivalent to the size of the primary shards in your index. For more information on using UltraWarm with OpenSearch Service, see UltraWarm storage for Amazon OpenSearch Service.

Cold storage is also backed by Amazon S3. If you need to query cold data, then you can attach it to your existing UltraWarm nodes. Cold data incurs the same managed storage cost as UltraWarm, but objects in cold storage don't consume UltraWarm node resources. Cold storage provides a significant amount of storage capacity without impacting UltraWarm node size or count.

UltraWarm is cost effective when you have approximately 2.5 TiB of data in hot storage. Monitor your fill rate, and move indexes to UltraWarm before you reach that volume of data.

Note: OpenSearch Service doesn't support Reserved Instances for UltraWarm storage nodes.

Follow best practices for availability

Review and implement the best practices for sizing, dedicated primary instances, and Multi-AZ deployments.

Reduce replicas

Important: The best practices in the following sections can expose you to a potential risk of data loss and cluster unavailability.

Every replica in your index adds storage that's equal to the storage in the primary shards. For example, if your primary shards for an index hold 1 TB of data, then the first replica doubles the storage to 2 TB. The second replica triples it to 3 TB. By reducing the replica count to one, you drop your minimum data node and storage needs and see a reduction in storage cost. For more information, see Reducing cost for small Amazon Elasticsearch Service domains and review the Reducing replicas section.

Reduce Availability Zones

You might be using a three-zone deployment, with three data nodes and two replicas. This setup protects your data if one or two Availability Zones (AZs) become unavailable. If you reduce your deployment to two Availability Zones, then you can reduce the minimum data node count to two and replicas to one. However, you risk data loss if more than one Availability Zone becomes unavailable. This applies to small domains where you can reduce the node count to below three. For more information and best practices for larger workloads, see Reducing cost for small Amazon Elasticsearch Service domains and review the Reducing Availability Zones section.

Remove dedicated primary nodes

Dedicated primary nodes provide stability and availability for your OpenSearch Service domains. They hold the cluster state, and then broadcast that state to all nodes in the cluster. They don't process requests themselves.

You can choose not to use dedicated primary nodes so that your data nodes are the eligible primary nodes. For more information on the best practice setups, see Reducing cost for small Amazon Elasticsearch Service domains and review the Removing dedicated primary nodes section.

Related information

What happens when I make a configuration change to my Amazon OpenSearch Service cluster?

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated 10 months ago