Comment puis-je optimiser les performances des volumes IOPS provisionnés par Amazon EBS ?

Lecture de 4 minute(s)
0

Je souhaite que mes volumes IOPS provisionnés sur Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) fournissent des niveaux optimaux de performances d'entrée et de sortie de façon cohérente.

Résolution

Pour optimiser les performances de vos volumes IOPS provisionnés (SSD) (io1), veuillez procéder comme suit :

Vérifier les limites de votre volume

Chaque type de volume prend en compte des facteurs différents, notamment la stabilité des performances et le débit maximal alloué par taille de volume. Pour en savoir plus, reportez-vous à Types de volume Amazon EBS.

Initialiser vos volumes EBS restaurés

Les nouveaux volumes EBS ne nécessitent pas d'initialisation (préchauffage). Les blocs de stockage sur des volumes restaurés à partir d'instantanés doivent toutefois être initialisés avant d'être accessibles. Vous pouvez utiliser la commande fio ou dd pour initialiser un volume créé à partir d'un instantané. La commande fio est plus rapide, car elle permet une lecture multithread. Pour en savoir plus, reportez-vous à Initialiser les volumes Amazon EBS.

Confirmer la demande de charge de travail, la longueur moyenne de la file d'attente et le taux d'IOPS

Vous devez adapter la charge de travail du volume aux IOPS que vous provisionnez. En cas de latence élevée des E/S, vérifiez la longueur moyenne de la file d'attente pour vous assurer que votre application ne génère pas plus d'IOPS que ce que vous provisionnez. Si les IOPS dépassent le nombre provisionné et que l'application est sensible à la latence, utilisez un volume IOPS provisionnés (SSD) avec plus d'IOPS provisionnés. Pour en savoir plus, reportez-vous à Instances optimisées pour Amazon EBS et Caractéristiques et surveillance des E/S.

Vérifier que la taille de vos opérations d'E/S ne limite pas les IOPS provisionnés

La taille des opérations d'E/S affecte les IOPS. Si les segments d'E/S sont volumineux, il est possible que vous obteniez un nombre d'IOPS inférieur à ceux provisionnés en raison de la limite de débit de 500 Mio/s par volume. Pour en savoir plus, reportez-vous à Caractéristiques et surveillance des E/S et Volumes IOPS provisionnés SSD (io1 et io2). Si la taille de vos E/S est toujours importante, vous pouvez joindre plusieurs volumes d'IOPS provisionnés (SSD) dans une configuration RAID 0 pour augmenter le débit disponible. Pour en savoir plus, reportez-vous à Configuration RAID sous Linux.

Éviter les frais inutiles en vérifiant votre utilisation d'instantanés EBS

Il est recommandé d'optimiser les paramètres de fréquence et de conservation des instantanés afin d'éviter des frais inutiles pour les instantanés EBS. Pour en savoir plus, reportez-vous à AWS Ops Automator.

Utiliser CloudWatch pour analyser et consulter les métriques de performance EBS

La console Amazon CloudWatch affiche des vérifications de statut pour vous aider à surveiller l'état de vos volumes. Les volumes doivent maintenir une longueur de file d'attente moyenne d'une par minute (arrondie au nombre entier le plus proche), pour chaque tranche de 1 000 IOPS provisionnés. Utilisez la métrique volumequeulength de CloudWatch pour déterminer la longueur moyenne de la file d'attente. Pour en savoir plus, reportez-vous à Métriques Amazon CloudWatch pour Amazon EBS.

Suivre les meilleures pratiques pour les performances d'AWS Trusted Advisor

Exécutez la vérification de la configuration de l'association du volume IOPS provisionnés (SSD) Amazon EBS. Cette vérification vous permet d'identifier les volumes IOPS provisionnés (SSD) associés à une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) qui n'est pas optimisée pour EBS. Les volumes IOPS provisionnés peuvent uniquement fournir les performances attendues s'ils sont associés à une instance optimisée pour EBS. Pour en savoir plus, reportez-vous à Configuration de l'association des volumes IOPS provisionnés (SSD) Amazon EBS. Vérifiez que le type d'instance optimisé pour EBS prend bien en charge un nombre d'IOPS et un débit suffisants pour tous les volumes EBS associés.

Remarque : la vérification des meilleures pratiques en matière de configuration de l'association des volumes IOPS provisionnés (SSD) Amazon EBS est disponible pour les clients ayant souscrit aux plans AWS Business Support et AWS Enterprise Support.

Tester les performances de vos volumes IOPS provisionnés (SSD)

Simulez des charges de travail similaires à celles de votre application. Pour en savoir plus, reportez-vous à Comparaison des volumes EBS.

Informations connexes

Surveiller le statut de vos volumes

Fonctionnalités d'Amazon EBS

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a 6 mois

How do I optimize the performance of my Amazon EBS Provisioned IOPS volumes?

3 minute read
0

I want my Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) Provisioned IOPS volumes to deliver optimal levels of input and output performance on a consistent basis.

Resolution

To improve the performance for your Provisioned IOPS (SSD) (io1) volumes, complete the following tasks.

Review your volume's limitations

Each volume type has different considerations, such as burstable performance and max provisioned throughput per volume size. For more information, see Amazon EBS volume types.

Initialize your restored EBS volumes

New EBS volumes don't require initialization (pre-warming). Before you can access storage blocks on volumes that are restored from snapshots, you must initialize them. You can use the fio or dd command to initialization a volume that you create from a snapshot. Because it allows multi-threaded reads, fio is faster. For more information, see Initialize Amazon EBS volumes.

Confirm the workload demand, average queue length, and IOPS rate

Match the workload demand on the volume to the IOPS that you provision. If I/O latency is high, then check the average queue length to be sure that your application isn't driving more IOPS than you provision. If the IOPS is higher than you provisioned and the application is latency sensitive, then use a Provisioned IOPS (SSD) volume with more Provisioned IOPS. For more information, see Amazon EBS-optimized instances and I/O characteristics and monitoring.

Make sure that the size of your I/O operations doesn't limit Provisioned IOPS

The size of I/O operations affects IOPS. If the I/O chunks are large, then you might get fewer IOPS than you provision because of the 500 MiB/s per volume throughput limit. For more information, see I/O characteristics and monitoring and Provisioned IOPS SSD (io1 and io2) volumes. If your I/O size is consistently large, then join multiple Provisioned IOPS (SSD) volumes together in a RAID 0 configuration to increase available throughput. For more information, see RAID configuration on Linux.

Review your use of EBS snapshots to avoid unnecessary charges

It's a best practice to optimize your snapshot frequency and retention settings so that you don't incur unnecessary EBS snapshot charges. For more information, see AWS Ops Automator.

Use CloudWatch to analyze and view EBS performance metrics

The Amazon CloudWatch console shows status checks to help monitor the health of your volumes. Volumes must maintain an average queue length of one per minute, rounded up to the nearest whole number, for every 1,000 provisioned IOPS. Use the CloudWatch metric volumequeuelength to determine average queue length. For more information, see Amazon CloudWatch Metrics for Amazon EBS.

Follow AWS Trusted Advisor performance best practices

Run the Amazon EBS Provisioned IOPS (SSD) Volume Attachment Configuration check. The check lets you find Provisioned IOPS (SSD) volumes that are attached to an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance that's not EBS optimized. Provisioned IOPS volumes deliver expected performance only when they're attached to an EBS-optimized instance. For more information, see Amazon EBS Provisioned IOPS (SSD) Volume Attachment Configuration. Be sure that the EBS-optimized instance type supports enough IOPS and throughput for all the attached EBS volumes.

Note: The Amazon EBS Provisioned IOPS (SSD) Volume Attachment Configuration best practice check is available to customers in Business or Enterprise Support plans.

Test the performance of your Provisioned IOPS (SSD) volume

Simulate workloads that are similar to your application. For more information, see Benchmark EBS volumes.

Related information

Monitor the status of your volumes

Amazon EBS features

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated 9 months ago